Anniversaire de la fondation de l’Ashram de Miami et équinoxe d’automne

Âme Aimante et Divine,

A l’occasion de l’anniversaire du jour de la fondation de notre magnifique ashram je vous adresse à tous mes meilleurs vœux, mon amour et mes prières. C’est la demeure sacrée où Gouroudev a vécu ses dernières années de jeu divin.

Il a non seulement vécu ici les cinq dernières années de sa vie mais il a aussi inspiré et motivé sur la voie du kriya Yoga d’innombrables dévots partout dans le monde. Le Kriya Yoga nous enseigne de voir Dieu à l’intérieur de nous-mêmes et partout. Ce n’est pas simplement un enseignement, c’est une expérience pratique.

Un grand maître sprituel du nom de Swami Madhusudhana Saraswati vécut en Inde. C’était un grand yogi suivant l’advaita vedanta et aussi un dévot. Il a rédigé une magnifique explication de la Baghavad Gita en sanskrit et a aussi composé de nombreuses prières au Seigneur. Dans l’une d’elles il chantait la chanson suivante :

harireva jagat jagadeko harih

harito jagato nahi bhinna tanuh

iti ysya matih paramarthagati

sa naro bhava sagaram uttarati

« Dieu est vraiment l’univers et l’univers est Dieu. Il y a pas de différence entre les deux. Celui qui comprend cela atteint la réalité et cette personne traverse l’océan du monde. »

Gouroudev enseignait que Dieu est omnipotent. Il a créé l’univers et, ayant tout créé, il a imprégné toute Sa création de Sa présence. Avec les yeux fermés les chercheurs spirituels font l’expérience de Dieu à l’intérieur d’eux-mêmes et, avec les yeux ouverts, ils peuvent percevoir Sa présence en tout et en tous. Grâce à cette expérience ils ressentent un amour intense pour Dieu et Sa création. Cet univers est le temple universel d’un unique Père Céleste.

En ce jour particulier prenons la résolution de bien méditer afin de pouvoir faire l’expérience de Dieu à l’intérieur et partout .Quand nos vies changent, cela apporte un véritable changement partout.

Je prie Dieu pour qu’Il fasse de cet ashram une source d’illumination pour notre vie. S’il vous plaît, méditez avec sincérité et appréciez dans la joie les bénédictions de Dieu et des gourous.

A nouveau je prie pour vous tous..

Avec Amour

Prajnanananda,